DÉBORAH BOURGEOT
DÉBORAH BOURGEOT
ELEAD 2015
ADMINISTRATRICE ELEAD ALUMNI

Deborah a fait sa terminale au lycée Saint-Michel de Picpus et a obtenu son bac ES avec la mention très bien.

Après avoir été coachée pour les écrits et l’oral par les équipes de l’ELEAD, elle a été admise à l’IESEG School of Management

Désormais en fin de Master 1 – Spécialisation Finance-, elle a passé un an en échange universitaire à Schulich School of Business à Toronto, Canada.

Déborah travaille à ELEAD depuis septembre 2015. Elle est la plus polyvalente des salariées de l’ELEAD et effectue à la fois des taches de comptabilité, de gestion, de communication et d’assistante de direction.  Elle a pris  part à toutes les opérations du développement de l’Elead . Elle participe régulièrement, en tant que jury junior, aux jurys de préparation aux oraux  des écoles de commerce post bac. Elle est administratrice d’ ELEAD alumni en particulier pour l’administration du site et la mise en relation des étudiants

LAILA HARRAS-PELLETIER
LAILA HARRAS-PELLETIER
ELEAD 2012
ADMINISTRATRICE ELEAD ALUMNI

Après des stages de préparation à l’ELEAD et un baccalauréat scientifique obtenu avec la mention très bien en 2013, j’ai intégré le Collège Universitaire de Sciences Po Paris.

En deuxième année, j’ai choisi une spécialisation en économie et j’ai effectué un double cursus pendant un semestre en collaboration avec Northwestern University sur le sujet des Politiques de Santé Publique.

J’ai effectué ma troisième année en stage au sein du siège de Médecins Sans Frontières Suisse puis ai poursuivi mes études avec un master Public Policy (filière Global Health) de l’Ecole d’Affaires Publiques de Sciences Po.

Je travaille à ELEAD depuis ses débuts et j’ai pu y avoir des responsabilités diverses en tant qu’ assistante de direction et responsable de communication . J’ai participé a un grand nombre de jurys  de préparation aux oraux et coaché au moins une cinquante d’admis à Sciences Po
Je garde des liens très forts avec l’ELEAD et son équipe qui m’amènent aujourd’hui  à m’occuper d’ELEAD alumni, en particulier  pour les questions relatives aux jobs et aux évenements

CANDICE SALABI
CANDICE SALABI
ELEAD 2016
COACH ELEAD

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Candice, je suis étudiante à Sciences Po Paris et j ai intégré le Master Finance et Stratégie à la rentrée 2019.

Quel souvenir gardes-tu de ton passage à l’ELEAD ?

L’ELEAD m’a permis de prendre confiance en moi et en mes capacités dans le cadre de la préparation des concours de Sciences Po Paris. Je suis convaincue que le suivi personnalisé et la qualité de l’enseignement sont les forces de l’ELEAD et ce qui m’a permis d’atteindre mes objectifs. L’ambiance y est par ailleurs très agréable, propice aux échanges entre étudiants et à une entraide constante au cours de la préparation

De quelle façon interviens-tu auprès des étudiants de l’ELEAD ?

Aujourd’hui j’interviens auprès des étudiants de l’ELEAD en tant que jury pour les oraux blancs, également en tant que coach ou lors de surveillance d’examens blancs.

 

ELSA COURREGES
ELSA COURREGES
ELEAD 2016
COACH ELEAD

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Elsa, j’ai passé ma troisième année de collège universitaire au Mexique à Guadalajara. En septembre 2019 j’ai  intégré le master International Development à Sciences Po Paris.

Quel souvenir gardes-tu de ton passage à l’ELEAD ?

Je garde un très bon souvenir de mon passage à l’ELEAD. En tant qu’élève, j’ai beaucoup apprécié la proximité entre les collaborateurs d’ELEAD et les élèves ainsi que les conseils personnalisés dont j’ai pu bénéficier. Passer des oraux blancs avec des jurys étudiants de Sciences Po m’a vraiment permis de mieux comprendre le cadre de Sciences Po et les enjeux de l’oral d’admission.

En tant que collaboratrice, j’ai pris un réel plaisir à accompagner les étudiants tout au long de leur préparation. ELEAD est également une préparation à taille humaine avec une ambiance chaleureuse où étudiants et collaborateurs peuvent s’entraider et échanger.

Quel est ton cursus actuel ?

Après un baccalauréat ES, j’ai intégré Sciences Po en 2016. Durant mes deux premières années de collège universitaire, je me suis particulièrement intéressée aux cours relatifs aux « gender studies » tant dans le domaine de la sociologie, qu’en économie ou droit. Désormais, en septembre prochain je vais intégrer l’Ecole des affaires interntaionales de Sciences Po pour le master International Development avec les concentrations human rights et african region.

De quelle façon interviens-tu auprès des étudiants de l’ELEAD ?

J’interviens de différentes manières. Tout d’abord en tant que jury pendant les oraux blancs d’admission à Sciences Po j’ai pu conseiller et épauler les élèves. J’interviens également auprès des étudiants par la relecture de lettres de motivations mais surtout lors des distributions de dépliants de la préparation. Lors de ces distributions, j’ai vraiment l’occasion d’échanger avec des élèves intéressés par la préparation et de les aiguiller vers la formule la plus adaptée.

COME OOSTERHOF
COME OOSTERHOF
ELEAD 2016
COACH  ET RESPONSABLE CURSUS SCUBE SCIENCES PO Elead alumni 

Côme a fait sa terminale au lycée Victor Hugo à Paris et obtenu son bac S avec la mention très bien, tout en préparant le concours d’entrée à Sciences Po à l’ELEAD depuis la classe de première.

Il  a ensuite suivi le double cursus entre Sciences Po et Paris VI, où il a étudie les mathématiques et la physique. Passionné par les questions d’éthique scientifique et la dimension politique et sociale des révolutions technologiques, Côme a pour ambition de continuer à mêler sciences et sciences sociales dans son futur métier en travaillant dans le domaine de l’environnement ou des politiques énergétiques.

Il vient d’intégrer le master politiques publiques de l’école des affaires publiques  en même temps qu’il prépare une  licence de philosophie

Il est intervenu régulièrement à l’ELEAD pour participer aux jury junior des oraux blancs, animer des salons étudiants. A partir de cette année il va coacher scolairement des étudiants de l’Elead

RACHEL SADJI
RACHEL SADJI
ELEAD 2015
ADMINISTRATRICE ELEAD ALUMNI

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Rachel et je suis actuellement en première année de master politique publique à Sciences Po Paris. Je m’apprête à poursuivre mon cursus à la rentrée 2019 avec ma deuxième année de master.
Quel souvenir gardes-tu de ton passage à l’ELEAD ?
C’est par le biais d’Elead que mon aventure Sciences Po a commencé et s’est poursuivie pendant ces 4 années, j’en garde donc un très bon souvenir. J’y ai fait de très belles rencontres que je continue de voir régulièrement dans mon école, j’y ai également trouvé en tant qu’élève un environnement rassurant et motivant très propice à la réussite du concours.
Quel est ton cursus actuel ?
Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique avec une mention très bien au lycée Blaise Pascal à Orsay, j’ai intégré Sciences Po en 2015. J’ai réalisé deux années de collège universitaire en cursus simple avant partir à Washington DC pour un échange universitaire. Je suis actuellement an première année de master politique publique en spécialité administration publique et je m’apprête à réaliser ma deuxième année de master à la rentrée 2019.
De quelle façon interviens-tu auprès des étudiants de l’ELEAD ?
J’interviens de façon régulière au bureau de l’Elead, en tant que coach auprès des étudiants et jury lors des préparations aux oraux d’admission. Au sein d’Elead Alumni je suis responsable des activités de coaching

ANGELIQUE
ANGELIQUE
ELEAD 2013

Angélique a fait sa terminale au lycée Notre-Dame de Meudon et obtenu son bac ES avec la mention très bien.

Elle a préparé les concours des écoles de commerce postbac à l’ELEAD en suivant le cycle long.

Admise à l’ESSCA, en 2013 elle a effectué sa troisième année à Berlin.

Après avoir terminé son master Consumer Good Marketing, elle vient d’intégrer le groupe EPIDIS en tant que chef de secteur. Elle a, durant toutes ces années, collaboré régulièrement à l’Elead, à la fois à l’administration, au marketing et aux salons. Elle continue à participer aux jurys de préparation des élèves.

 

ROXANE SALABI
ROXANE SALABI
ELEAD 2013

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Roxane, je viens de finir mes études à Sciences Po que j’ai intégré à l’issue de mon bac en 2013 au sein du Collège Universitaire sur le campus de Paris. Diplômée du master Finance et Stratégie en 2019, je vais commencer ma vie professionnelle dans le secteur de la grande distribution au sein du Graduate Program du groupe Carrefour.

Quel souvenir gardes-tu de ton passage à l’ELEAD ?

Je garde un excellent souvenir de mon passage à l’ELEAD, tant en tant qu’élève qu’en tant que collaboratrice depuis 6 ans. ELEAD est une école à taille humaine, dont le directeur et les différents intervenants sont toujours de qualité et qui ont à cœur la réussite de chacun. J’y ai toujours trouvé une oreille attentive et de bons conseils, tout au long de mon parcours. L’ELEAD c’est aussi une ambiance décontractée et sympa, où chacun trouve sa place et rencontre des gens intéressants.

Quel est ton cursus actuel ?

Après mon baccalauréat, j’ai intégré Sciences Po sur le campus de Paris en 2013. Après 2 ans au sein du Collège Universitaire, je suis partie en échange à Toronto au Canada. J’ai ensuite intégré le master Finance et Stratégie avant de faire une année de césure durant laquelle j’ai effectué des stages en Finance et en Marketing dans le secteur de l’hôtellerie notamment. Bientôt diplômée de ce master, je vais prochainement intégrer le Graduate Programme Dirigeants du groupe Carrefour à la rentrée 2019.

De quelle façon interviens-tu auprès des étudiants de l’ELEAD ?

J’interviens principalement en tant que jury durant la préparation des oraux d’admission du concours de Sciences Po et en tant que coach auprès d’étudiants. J’aide également à la relecture des lettres de motivation lors de la phase de préparation du dossier.

MARIN DE LA ROCHEFORDIERE
MARIN DE LA ROCHEFORDIERE
ELEAD 2014

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Marin, j’ai 23 ans. J’ai passé un Bac ES et intégré Sciences Po juste après la terminale. A Sciences Po, j’ai été notamment rédacteur en chef du journal des étudiants, La Péniche et membre de la Junior Entreprise. En 3A, je suis parti en Colombie et au Costa Rica, où j’ai fait différents stages et je garde toujours un tropisme assez fort pour l’Amérique latine. Au terme de mon master, j’ai commencé à travailler dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.

Quel souvenir gardes-tu de ton passage à l’ELEAD ?

D’excellents cours d’histoire et d’économie, un goût de la formule et du juste mot, la curiosité pour un personnage inconnu du grand public, la lecture de volumineux ouvrages, le sens de la problématique, l’incitation à la curiosité et à la remise en question, et peut-être l’envie d’être encore et toujours étudiant.

Quel est ton cursus actuel ?

Je suis à Sciences Po, en dernière année du master Finance et stratégie. En alternance avec mes études, je travaille dans un fonds d’investissement qui finance des projets contribuant, en France, à préserver l’environnement et ou à améliorer l’inclusion sociale.

De quelle façon interviens-tu auprès des étudiants de l’ELEAD ?

Après avoir découvert toutes les facettes de l’ELEAD en y travaillant régulièrement au Collège universitaire de Sciences Po, je participe désormais ponctuellement à la préparation des étudiants aux oraux d’admission et rédige quelques articles de synthèse des actualités accessibles sur le site de l’ELEAD  !

 

BEATRICE BERNARD
BEATRICE BERNARD
ELEAD 2018

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Béatrice, j’ai 18 ans et j’ai obtenu un Bac S en 2018. Originaire de Paris, je suis actuellement en première année à Sciences Po. J’ai choisi ce cursus par intérêt pour les sciences sociales, mais aussi car je ne sais pas réellement ce que je veux faire par la suite, je suis intéressée par le secteur humanitaire ou l’urbanisme.

Quel souvenir gardes-tu de ton passage à l’ELEAD ?

Mon choix de Sciences Po s’est fait assez tardivement, en terminale, je n’ai donc participé qu’au stage des vacances de Noël de l’ELEAD. Mais en une semaine seulement l’ELEAD s’est montré très utile grâce à une connaissance très fine du programme et de la méthode du concours. Cela m’a permis de cibler mes révisions sur les points importants de l’écrit du concours. L’ELEAD m’a aussi été très utile pour la préparation de l’oral, j’ai appris à mettre en valeur les points forts de ma candidature. Je garde également le souvenir d’une ambiance très agréable et bienveillante entre élèves et professeurs.

Quel est ton cursus actuel ?

Je rentre en deuxième année du programme général du collège universitaire de Sciences Po, en majeure humanités politiques.

De quelle façon interviens-tu auprès des étudiants de l’ELEAD ?

Depuis mon entrée à Sciences Po, j’ai réalisé plusieurs mission auprès de l’ELEAD, d’abord des distributions de flyers devant des lycées, puis du secrétariat de manière hebdomadaire, également de la surveillance lors des examens blancs de stages et pour finir en tant que jury d’oral.

MARINE OLIVIERO
MARINE OLIVIERO

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Marine, j’ai 19 ans. J’ai passé un Bac ES avec mention très bien et je me suis ensuite orientée vers un double cursus droit et science politique. A long terme je souhaite devenir avocate pénaliste. Les sciences politiques m’ont toujours passionné en tant que cadre global de la justice.

Quel souvenir gardes-tu de ton passage à l’ELEAD ?

J’ai intégré ELEAD en classe de première. Je me souviens d’excellents cours d’histoire et d’économie et un réel suivi des élèves. La préparation aux concours et le professionnalisme de l’équipe m’ont aidé à aborder le bac et les études supérieures sereinement.

Quel est ton cursus actuel ?

Je suis à l’Institut Catholique de Paris en deuxième année du double diplôme de droit et science politique.

De quelle façon interviens-tu auprès des étudiants de l’ELEAD ?

J’interviens dans de nombreux domaines à l’ELEAD, à la fois dans la partie administrative, dans la communication et dans l’accompagnement des étudiants. J’aide plus spécifiquement ceux, et ils sont nombreux, qui comme moi, s’intéressent au droit et aux sciences politiques.