BEATRICE BERNARD

ELEAD 2018

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Béatrice, j’ai 18 ans et j’ai obtenu un Bac S en 2018. Originaire de Paris, je suis actuellement en première année à Sciences Po. J’ai choisi ce cursus par intérêt pour les sciences sociales, mais aussi car je ne sais pas réellement ce que je veux faire par la suite, je suis intéressée par le secteur humanitaire ou l’urbanisme.

Quel souvenir gardes-tu de ton passage à l’ELEAD ?

Mon choix de Sciences Po s’est fait assez tardivement, en terminale, je n’ai donc participé qu’au stage des vacances de Noël de l’ELEAD. Mais en une semaine seulement l’ELEAD s’est montré très utile grâce à une connaissance très fine du programme et de la méthode du concours. Cela m’a permis de cibler mes révisions sur les points importants de l’écrit du concours. L’ELEAD m’a aussi été très utile pour la préparation de l’oral, j’ai appris à mettre en valeur les points forts de ma candidature. Je garde également le souvenir d’une ambiance très agréable et bienveillante entre élèves et professeurs.

Quel est ton cursus actuel ?

Je rentre en deuxième année du programme général du collège universitaire de Sciences Po, en majeure humanités politiques.

De quelle façon interviens-tu auprès des étudiants de l’ELEAD ?

Depuis mon entrée à Sciences Po, j’ai réalisé plusieurs mission auprès de l’ELEAD, d’abord des distributions de flyers devant des lycées, puis du secrétariat de manière hebdomadaire, également de la surveillance lors des examens blancs de stages et pour finir en tant que jury d’oral.